Donner à l'Eglise

Donner à l'église

Les écritures nous rapportent que les premiers chrétiens partageaient fraternellement des biens divers, chacun selon ce qu’il pouvait.

“Que chacun donne selon ce qu’il a décidé dans son cœur, non d’une manière chagrine ou contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.” (2 Co 9-7)

Les éléments matériels sont le reflet de l’alliance que Dieu célèbre avec les hommes, ils sont partie intégrante du ministère de l’Eglise.

Ainsi, faire un don, c’est prendre part à la vie de l’Eglise.

Il y a différentes manières de montrer son appartenance et de participer à la vie matérielle de l’Eglise.

Un site pour la compréhension du denier

Le site www.mondeniermaparoisse.fr campe une paroisse virtuelle, où l'internaute navigue à la découverte des trois univers – la nef, le bureau, l’aumônerie des jeunes - , qui sont autant de champs d’intervention du Denier.

En passant la souris sur les différents éléments graphiques qui jalonnent ces univers, l'internaute découvre et comprend l'utilisation concrète du Denier, et donc l’utilité de la contribution.

Sous l’appellation « Système D », deux spots destinés au web déclinent un même message : si rien n'est aussi simple que le don au Denier pour faire vivre les paroisses, il est possible d’imaginer des moyens de substitution. Autant de situations burlesques, improbables, mais tellement parlantes ! Pour les découvrir, rendez-vous sur www.mondeniermaparoisse.fr

Le Denier de l'Eglise

Pourquoi donner ?

Il est la contribution libre, mais indispensable des catholiques, à la vie de leur paroisse. A la mesure de ses possibilités, chacun est invité à soutenir la mission confiée à l’Église par le Christ.

La Fondation Notre Dame

La Fondation Notre Dame soutient KTO, les Bernardins, l’insertion par le logement (Association Sainte Geneviève) et toute forme d’entraide et de solidarité.

Quête dominicale

Au moment où le prêtre offre à Dieu le pain et le vin pour qu’ils deviennent le Corps et le Sang du Christ, vous êtes invités à vous offrir vous même "pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde". L’argent que vous donnez représente votre offrande spirituelle. C’est un signe de votre participation au Sacrifice du Christ.

Dons et Legs


Et si j’y pensais ?

L’église est habilitée à recevoir des dons et legs. Les donations et les legs sont exonérés de tous droits de mutation et succession.

Quelques liens utiles

La paroisse Saint-François-Xavier c'est aussi le "Bon Conseil", la "Maison Sainte-Agnès", "l'Ensemble vocal Saint-François-Xavier" et "Le39" le pôle jeunesse de la paroisse . Ils organisent les uns et les autres des activités aussi bien spirituelles, culturelles que ludiques.  Chacun d'eux a son propre site web où est détaillé le programme complet de ses activités.  Cliquez ci-dessous sur les noms ou sur les logos pour y accéder.

Pôle jeunesse de la paroisse SFX   Le 39 Le Bon Conseil   Le bon conseil Maison Sainte Agnès   Maison Sainte-Agnès Ensemble vocal Saint-François-Xavier   Ensemble vocal Saint-François-Xavier
Au délà de la paroisse...

Vatican

Portail d'information du Vatican Le Vatican sur YouTube

Conférence des Evêques de France

Diocèse de Paris

Collège des Bernardins - Lieu de recherche et de débats pour l'Eglise et la société mavocation.org - Devenir prêtre ?

Associaton épiscopale liturgique francophone

Radio Notre-Dame

Télévision catholique

Le jour du Seigneur

Fondation Saint-Matthieu pour l'Ecole Catholique Fondation Notre-Dame Padreblog. Le blog de 3 jeunes prêtres diocésains Le portail Jeunes de l'église catholique en France

A propos de ce site  |  Contacter les services de la paroisse   |  Plan du site  |  Ecrire au Webmaster Cliquez ici pour abonnez votre navigateur au flux RSS Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Facebook

Droits Réservés. Paroisse Saint François Xavier - 12 place du Président Mithouard - 75007 Paris - 01.44.49.62.62