Aidez moi ! Je cherche un emploi.

Je recherche un emploi

Vous recherchez un stage, un emploi en alternance , un premier emploi

Jeune diplômé, vous recherchez un premier emploi ?
Etudiant, vous recherchez un stage d’études ? Un emploi en alternance ?

Vous vivez une période de transition dans votre parcours professionnel.

Rupture de contrat, fin de période d'essai, reconversion ou tout autre motif, l’équipe SFX-Emploi vous propose de vous accompagner pour gérer cette période.

Les participants du groupe SFX-Emploi mettent à votre service leurs expériences très diverses. Ils peuvent vous conseiller et vous aider directement ou via des organismes compétents. Précisez votre recherche en remplissant le formulaire ci-dessous; nous vous contacterons le plus rapidement possible. Profitez-en !

Merci de remplir les rubriques le plus soigneusement et le plus complètement possible.

Un membre de l'équipe SFX Emploi vous contactera pour préciser et compléter votre demande.


Si des erreurs s'affichent lors de l'envoi de ce message, contactez rapidement   webmaster@sfx-paris.fr   pour l'informer du problème.

 

Le site « sfx-paris.fr » est en cours de refonte et l’inscription sur l’application SFX Emploi, peut poser problème à l’approche des vacances d’été. En effet, si votre dossier n’est pas pris en charge par un de nos accompagnants, il risque de se perdre lors de la migration vers le nouveau site.
Si vous êtes concernés, nous vous invitons à visiter le site « VisEmploi » ( http://visemploi.com ) avec lequel nous collaborons.
Bien sûr, tous les dossiers actuellement en cours continuent à être suivis par leurs accompagnants respectifs.
L’actuel formulaire d’inscription reste disponible jusqu’à la mise en place du nouveau site au mois de septembre. Cliquez ci-dessous

Réseau Emploi

Deux mercredis par trimestre vous pouvez rencontrer d'autres candidats et échanger vos expériences lors du  "Réseau Emploi" . Cette rencontre se tient dans les locaux de l'aumônerie , 39 boulevard des Invalides , au fond de la cour.

VOUS

SFX Emploi : que faire ?

Ce service est destiné aux jeunes étudiants recherchant un stage d’études, un premier emploi , un job en alternance mais aussi à ceux qui ont perdu leur emploi ou qui envisagent d'en changer.

Merci de remplir les rubriques du formulaire d'inscription le plus soigneusement et le plus complètement possible.

Un membre de l'équipe SFX Emploi vous contactera pour préciser et compléter votre demande.

NOUS

Quelques membres du groupe SFX Emploi Qui sommes-nous ?

Les animateurs  du service  SFX Emploi, paroissiens bénévoles, font bénéficier les jeunes de leur expérience.

  • Le saviez-vous ? Ils sont une quarantaine, de compétences et d’expériences variées à votre disposition
  • Le saviez-vous ? Votre site SFX-emploi reçoit plus de 100 visiteurs par jour.
  • Le saviez-vous ? En 7 ans d'existence, près de 550 dossiers ont été ouverts. Une quarantaine sont en cours. La grande majorité de nos accompagnés a trouvé un emploi

En doutiez-vous ? SFX-Emploi, ça marche.

VOUS et NOUS

Comment ça marche ?

Une équipe de bénévoles vous aide dans la définition de votre projet, la rédaction de votre curriculum vitae, la recherche de contacts, la préparation de vos entretiens et le suivi de votre recherche.

Il ne s’agit pas de se substituer aux organismes spécialisés mais d'offrir un premier secours. Nous avons constaté que l'écoute, le dialogue et l'expérience confortent les candidats qui, le plus souvent, trouvent par eux-mêmes le stage ou l'emploi qu'ils recherchaient.

Comment faire ?

Enquête de clôture de dossier

Enquête Afin d’aider l’équipe de SFX Emploi à améliorer son accompagnement des jeunes dans leur recherche d’un premier emploi ou d’un stage qualifiant ou des adultes à la recherche d'un nouvel emploi, merci de prendre quelques minutes pour répondre aux questions ci-dessous.

Vos réponses nous serviront à améliorer le service que nous nous efforçons de rendre aux chercheurs d'emploi.

EUX et NOUX

Quelques témoignages ...

Il y'a un avant et un après SFX Emploi. La grande disponibilité de mon accompagnateur ainsi que sa richesse d'expérience m'ont permis d'effectuer la transition entre la mentalité d'un étudiant jeune diplômé et un jeune travailleur. De nature timide et réservé, les entretiens me faisaient stresser et je perdais mes moyens. Avec l'aide et les conseils très pratique de mon accompagnateur, je suis désormais maître de mes entretiens professionnels. Je ne remercierai jamais assez SFX Emploi et mon accompagnateur pour le partage de son expérience qui va bien au delà du cadre strictement professionnel.

Mikail, 26 ans

Merci beaucoup au réseau de SFX Emploi pour sa réactivité.
J'ai été accompagnée avec sérieux et professionnalisme dans ma recherche d'emploi. Je remercie mon coach pour le temps précieux qu'il m'a accordé et pour son suivi sans relâche. Grâce à lui, j'ai pu trouver un poste en deux mois.... Inespéré !

Elisabeth, 35 ans

Je me suis inscrit à SFX Emploi après une longue période d'inactivité professionnelle de près de 3 ans ponctuée par des recherches d'emploi intermittentes mais finalement infructueuses. De nature à douter de tout et surtout de moi-même, j'ai trouvé à travers SFX Emploi un accompagnant à l'écoute et capable de me raisonner lorsque mes propres raisonnements faisaient défaut. Au bout d'à peine un mois, après m'être imposé une routine conseillée par mon accompagnant, j'ai été recruté pour une formation avec embauche en CDI à la clé dans une grande ESN.
Si vous avez vraiment envie de changer les choses mais que vous vous sentez perdu dans votre recherche d'emploi, n'attendez plus et remettez-vous en à SFX Emploi car ça marche !

Yves, 29 ans

Tout simplement efficace ! En seulement un seul rendez-vous avec mon accompagnante durant lequel j'ai travaillé ma présentation et amélioré mon CV, j'ai réussi à me démarquer des autres candidats et, dans la foulée décroché deux contrats d'alternance pour mon Master.

Suraj, 21 ans

J'ai découvert SFX Emploi par un ami qui avait déjà été accompagné. Il m'a recommandé de tester ces rencontres d'accompagnement pour m'aider à me remettre en question et être plus efficace dans ma recherche d'emploi. Ces rencontres sont arrivés au moment où mon projet était à maturité. Elles m'ont aidé dans le dernier coup de pouce pour trouver mon nouvel emploi. Quelle soit le moment où l'on rencontre les accompagnants, je suis persuadé que leur qualité d'écoute et leur expérience participent à une bonne remise en question et aide à définir clairement les étapes jusqu'au retour à l'emploi. Dans tous les cas, il faut garder espoir et conserver un esprit combatif. Il n'y a pas de succès sans volonté de vaincre!

Nicolas, 32 ans

Tout juste sorti d'école, SFX Emploi a été un réel appui dans l'élaboration de mon projet professionnel et un soutien sans faille dans mes recherches. Composé d'accompagnants de réel qualité, je recommande vivement à tous les demandeurs d'emploi de tenter l'expérience.

Côme, 23 ans

Quand va-t-on répondre à ma demande ?

Pas d'appel ?Traditionnellement, le retour des vacances d'été, la rentrée universitaire ou la fin des cours s'accompagnent d'une augmentation des recherches d'emploi. SFX Emploi n'est pas épargné !

De nombreuses demandes arrivent sur le site alors que certains dossiers prennent du retard faute d'accompagnant disponible ou de demandes complexes à traiter. Merci de patienter dans l'attente d'un accompagnant pour votre dossier. Vous pouvez aussi nous contacter à accompagnants@sfx-paris.fr pour savoir où en est votre demande. Nous sommes désolés pour ces contretemps dus à notre succès. 

Vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires et particulièrement pendant les mois de juillet et août, le groupe SFX Emploi manque de ressources et ne peut pas suivre les dossiers d'une façon aussi satisfaisante qu'il le souhaiterait.

Vous pouvez toutefois déposer une demande en remplissant le formulaires ci-dessus, mais votre dossier ne sera peut-être pas pris en compte avant la rentrée. Nous sommes désolés de ce contretemps et nous nous remercions de votre patience.

Ecclesia RH

Fondé en 2004, Ecclésia RH met son expertise au service de la sphère ecclésiale et accompagne dirigeants, DG et DRH, dans la mise en place d’une politique RH innovante inspirée par une vision chrétienne de la personne et du travail ...

Ecclésia RH poursuit 4 objectifs :

Les réseaux sociaux

Pour augmenter vos chances de trouver un emploi, il peut-être interessant de vous inscrire sur les "réseaux sociaux".

"Paris Emploi" diffuse sur Twitter quelques informations du service Initiative Emploi de la Direction de l'Attractivité et de l'Emploi. Il peut être intéressant de s'y abonner à l'adresse :  https://twitter.com/ParisEmploiDAE

Pour ce qui concerne les ressources humaines, deux sites font l'unanimité : Linkedin et Viadeo .

"Linkedin" est un site de portée "mondial", et "Viadeo", d'orignie française, commence à s'étendre à l'étranger. Il existe aussi "Google+", mais il ne s'agit d'un site plus généraliste et qui a tendance à "s'étaler" dans le PC (gmail, Picasa, YouTube, ...).

Association Visemploi

Un emploi pour chacun grâce à la solidarite de tous.

Pour faire face à la solitude du chercheur d’emploi, l’association Visemploi a mis en place une structure d’accueil et de parrainage des demandeurs d’emploi.

Site web : www.visemploi.fr

Maisons des Entreprises et de l'Emploi

Vous avez besoin d’un appui pour votre recherche d’emploi et vous habitez Paris ?

Des professionnels vous accompagnent et vous proposent des conseils personnalisés lors d’entretiens individuels ainsi que des ateliers d’informations et d’orientations. 

Cliquez ici pour accéder au site des MdEE

Cliquez ici pour afficher la carte des MdEE de Paris

Les 10 erreurs à éviter sur votre CV

Les 10 erreurs qu'il faut (absolument) éviter sur votre CV

Extrait de la revue Challenges du 25/10/2014 :
http://www.challenges.fr/emploi/20141021.CHA9216/les-10-erreurs-qu-il-fa...

Impact d’une économie digitalisée sur l’emploi ?

Un emploi à vie ?

M. Joël Magnet a donné une conférence à la Maison SFX le 22 mai à l'occasion des 5 ans de SFX Emploi.

Il revient sur l'évolution de l'emploi dans les entreprises : CDI, CDD, auto-entreprise, interim ?

« Aux USA, 30% de la population active travaille de manière indépendante. En Grande Bretagne, 44% des emplois créés depuis 2010 relèvent de l’auto -emploi »

Cliquez ici pour télécharger la présentation complète  

 

Pour réussir, il faut de la chance...

et la chance ça se construit...

Ne manquez pas cette vidéo de Philippe GABILLIET, Docteur en Sciences de Gestion.

Enregistrement vidéo: 
Le facteur chance

Flyer ...

Ces tracts sont à votre disposition aux entrées de l'église.