Actualités

La crèche aux mille santons…

L’avent est arrivé et suivant notre tradition, la crèche a pris sa place dans l’église. Elle y restera durant tout l’Avent et jusqu’à la fin du temps de Noël.

Plus de 1.000 santons, des dizaines de scènes de la vie quotidienne dans ce village provençal qui accueille l’étable et qui le soir de Noël accueillera l’Enfant Jésus.

Chaque santon a été offert, il y a quelques années, par un paroissien, image d’une communauté qui se réunit pour attendre la venue du Fils de Dieu sur terre.

La mise en place de cette crèche prend plusieurs jours, il ne faut rien oublier, car jour après jour les différents plans sont moins en moins accessibles.

Beaucoup disent que c’est une des plus belles crèches de Paris… elle fait en tout cas la joie de tous et de tous les âges.

 

On s’y retrouve ?

4 commentaires

  1. jean-charles cayouette

    j’en ai fait des crèches en bois mais vous je vois la différence de style, vous avez du bardeau, il y a des portails ou portes avec dessus rond et des étages, vous exploitez beaucoup les santons, nous deux bergers deux moutons et trois rois mages avec chameau.

  2. Louis Berrtrand Raffour

    Jean Charles c’est vrai que l’on a du matériel ! En faite chaque famille de paroissiens a offert un santon et voilà. Comme nous sommes plus de 2.000 tous les dimanches à la messe… faites le calcul… cela donne plus de 1.000 santons.

    Une bonne idée de notre curé d’alors !

  3. Saint Louvent Véronique

    Pouvez-vous me confirmer que votre magnifique crèche est visible jusqu’au 2 février ?
    Merci beaucoup

    1. Louis-Bertrand Raffour

      Oui tout à fait.

Laisser votre commentaire

Renseignez votre nom
Merci de mettre un commentaire.

Prochains évènements
Dernières nouvelles